Birchbox octobre 2014

Birchbox octobre 2014

Bonjour à tous,

Aujourd’hui petit post sur la birchbox du mois d’octobre ! Le thème, « les belles choses ». Bon personnellement, je trouve le thème exclusivement en accord avec leur mobilisation pour les restos du cœur. Birchbox nous précise que 10 000 repas ont été servis grâce à eux et nous encourage à donner pour la bonne cause. 1€ = 1 repas.

En ce qui concerne cette box, elle comprend 5 produits dont 2 full size. Et oui quand même ! Cela nous change des échantillons.

Birchbox octobre 2014

Tout d’abord place à la crème pour les mains Ekos Castanha de Natura. Notre coup de cœur !

Natura brasil est une marque leader des cosmétiques au Brésil. La crème pulpe mains est enrichie en huile de Castanha aux propriétés émollientes. C’est une crème qui pénètre très rapidement et laisse la peau toute douce, ce qui est assez rare pour ce type de crème. Elle à une odeur assez forte qui tient un bon moment sur les mains après application. Personnellement, je trouve l’odeur assez masculine, ce qui ne me déplait pas mais change de ma crème étude house senteur poudre de bébé ^^. Du coup c’est plus mon homme qui l’utilise d’où le « notre coup de cœur ». Le packaging est vraiment plaisant, le tube est dans un style retro. Niveau composition on ne peut pas dire que ce soit très naturel, par contre la marque s’engage au niveau développement durable et environnemental.Ekos Natura Birchbox octobre 2014

Deuxième produit, le Stainiac de The Balm. Il s’agit d’un gel teinté rouge (dans le tube) à base d’eau qui colore les lèvres et les joues. Pour tout vous dire, lorsque j’ai vu « The Balm » j’étais ravie ! C’est une marque que j’ai envie de tester depuis un bon moment. A peine reçu je l’ai appliqué sur mes lèvres. Première impression, ça pique ! Sensation pas très agréable et rendu moyen. Il est difficile à appliquer et marque les moindres petits défauts des lèvres. Je n’ai pas testé le produit sur les joues (vu la réaction sur les lèvres). Est-ce moi qui ai fait une réaction au produit, à voir ^^.

Stainiac The Balm Birchbox octobre 2014

Le vernis à ongle Lollipops, un full size. Je ne connaissais pas cette marque, mais sincèrement c’est vraiment un bon vernis ! Je l’ai essayé avec la first base de Essie first et il a une bonne tenue. En plus, rouge, Birchbox ne pouvait pas se tromper ^^ vraiment un bon produit !

Lollipops Birchbox octobre 2014

Quatrième produit, le super combo préparateur et protecteur lumière d’hiver de N°4. C’est un spray made in USA de 30ml. Je trouve le format plus que raisonnable pour tester le produit.

D’après la marque, il hydrate et démêle les cheveux tout en les protégeant de la chaleur et des UV. Il faut le pulvériser sur cheveux humide après le shampoing. C’est un produit 100% Vegan cependant, la composition n’est pas tip top ! Il contient pas mal de silicone (2eme ingrédient sur la liste). Après essai, je trouve qu’il hydrate bien les cheveux mais pour ma part il les alourdit du coup, ils rengraissent plus vite. A utiliser une fois tout les 15 jours pas plus. Niveau odeur c’est particulier, je dirais même indescriptible. Par contre elle reste assez longtemps dans les cheveux.

BIrchbox octobre 2014 numero 4

Dernier produit le bain amande de Dr Hauschka. J’adore l’odeur de cette huile ! Quelques gouttes dans le bain et on est relaxé. Ca ne laisse pas de fini gras sur la peau bien au contraire elle est douce et nourrit. Les Produits du Dr Hauschka, personnellement je suis adepte. Bon, les 100ml coutent quand même 17.30€ sur l’e shop de Birchbox, mais la détente n’a pas de prix dixit la fanatique des bains !

bain amande de Dr Hauschka

Pour conclure sur cette box, je ne suis pas déçu ! Le vernis est vraiment un coup de cœur et le bain d’huile d’amande aussi. Je suis plus mitigée sur le gel teinté The Balm, mais bon pas de quoi arrêté mon abonnement à Birchbox !

Et vous, qu’avez-vous eu comme produits dans votre box ? Et que pensez-vous de la birchbox du mois d’octobre ?

One comment

  1. Needs and Moods says:

    Coucou,
    Merci pour ton article!!
    De mon côté j’ai bien aimé le Stainiac. C’est bizarre que tu aies ressenti des picotements. Peut-être es tu allergique à l’un des composants?
    J’ai adoré le lumière d’hiver. Je le trouve bien hydratant aussi.
    Je te souhaite une bonne fin de week-end.
    Bisous. ♥

Laisser un commentaire